Classe ScaleEffect (PowerPoint VBA)

La classe ScaleEffect représente un effet de mise à l’échelle pour un objet AnimationBehavior .

Set

Pour utiliser une variable de classe ScaleEffect, elle doit d'abord être instanciée, par exemple

Dim set as ScaleEffect
Set set = ActivePresentation.SlideMaster.TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect

Les variables du type ScaleEffect peuvent être définies à l'aide de la procédure AnimationBehavior.ScaleEffect

ByX

Définit ou renvoie une valeur unique qui représente la mise à l’échelle ou le mouvement d’un objet horizontalement selon un pourcentage spécifié de la largeur de l’écran, selon qu’il est utilisé en association avec un objet ScaleEffect ou MotionEffect , respectivement. Par exemple, si un effet de déplacement a la valeur 50, cela entraîne le déplacement de l’objet de la moitié de l’écran vers la droite. Lecture-écriture.

Les nombres négatifs entraînent le déplacement de l’objet horizontalement vers la gauche. Les nombres à virgule flottante sont autorisés (55,5 par exemple). Pour redimensionner ou déplacer un objet verticalement, utilisez la propriété ByY . Si les deux propriétés ByX et ByY sont définies, l’objet est mis à l’horizontale ou déplacé horizontalement et verticalement. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété by des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui servent à définir respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ByX = 50

ByY

Définit ou renvoie une valeur unique qui représente la mise à l’échelle ou le mouvement d’un objet verticalement selon un pourcentage spécifié de la largeur de l’écran, selon qu’il est utilisé en association avec un objet ScaleEffect ou MotionEffect , respectivement. Lecture-écriture.

Les nombres négatifs entraînent le déplacement de l’objet horizontalement vers la gauche. Les nombres à virgule flottante sont autorisés (55,5 par exemple). Pour redimensionner ou déplacer un objet horizontalement, utilisez la propriété ByX . Si les deux propriétés ByX et ByY sont définies, l’objet est mis à l’horizontale ou déplacé horizontalement et verticalement. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété by des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui servent à définir respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ByY = 50

FromX

Définit ou renvoie une valeur unique qui représente la largeur ou la position horizontale de départ d’un objet ScaleEffect , spécifiée en pourcentage de la largeur de l’écran. Lecture-écriture.

La valeur par défaut de cette propriété est Empty, la position actuelle de l’objet est utilisée. Utilisez cette propriété en association avec la propriété Tox pour redimensionner ou passer d’une position à une autre. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété from des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui sert à définir ou modifier respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.FromX = 0

FromY

Cette propriété renvoie ou définit une valeur unique qui représente la hauteur de départ d’un objet ScaleEffect , spécifiée sous la forme d’un pourcentage de la largeur de l’écran. Lecture-écriture.

La valeur par défaut de cette propriété est Empty, la position actuelle de l’objet est utilisée. Utilisez cette propriété en association avec la propriété Toy pour redimensionner ou passer d’une position à une autre. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété from des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui sert à définir ou modifier respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActivePresentation.SlideMaster.TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.FromY =

Parent

Renvoie l’objet parent de l’objet spécifié.

ToX

Définit ou renvoie une valeur unique qui représente la largeur de fin d’un objet ScaleEffect , spécifiée sous la forme d’un pourcentage de la largeur de l’écran. Lecture-écriture.

La valeur par défaut de cette propriété est Empty, la position actuelle de l’objet est utilisée. Utilisez cette propriété en association avec la propriété FromX pour redimensionner ou passer d’une position à une autre. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété to des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui sert à définir ou modifier respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ToX = 50

ToY

Renvoie ou définit un Single qui représente la hauteur de fin d’un objet ScaleEffect, spécifiée en tant que pourcentage de la largeur de l’écran. Lecture-écriture.

La valeur par défaut de cette propriété est Empty, la position actuelle de l’objet est utilisée. Utilisez cette propriété en association avec la propriété FromY pour redimensionner ou passer d’une position à une autre. Ne pas confondre cette propriété avec la propriété to des objets ColorEffect, RotationEffect ou PropertyEffect , qui sert à définir ou modifier respectivement les couleurs, les rotations ou d’autres propriétés d’une animation.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ToY = 50

Class ScaleEffect (PowerPoint VBA)

The class ScaleEffect represents a scaling effect for an AnimationBehavior object.

Set

To use a ScaleEffect class variable it first needs to be instantiated, for example

Dim set as ScaleEffect
Set set = ActivePresentation.SlideMaster.TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect

ScaleEffect class variables can be set using the AnimationBehavior.ScaleEffect procedure.

ByX

Sets or returns a Single that represents scaling or moving an object horizontally by a specified percentage of the screen width, depending on whether it used in conjunction with a ScaleEffect or MotionEffect object, respectively. For example, a value of 50 for a motion effect means to move the object half the screen width to the right.

Negative numbers move the object horizontally to the left. Floating point numbers (for example, 55.5) are allowed. To scale or move an object vertically, use the ByY property. If both the ByX and ByY properties are set, then the object is scaled or moves both horizontally and vertically. Do not confuse this property with the By property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ByX = 50

ByY

Sets or returns a Single that represents scaling or moving an object vertically by a specified percentage of the screen width, depending on whether it is used in conjunction with a ScaleEffect or MotionEffect object, respectively.

Negative numbers move the object horizontally to the left. Floating point numbers (for example, 55.5) are allowed. To scale or move an object horizontally, use the ByX property. If both the ByX and ByY properties are set, then the object is scaled or moves both horizontally and vertically. Do not confuse this property with the By property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ByY = 50

FromX

Sets or returns a Single that represents the starting width or horizontal position of a ScaleEffect object, specified as a percent of the screen width.

The default value of this property is Empty, in which case the current position of the object is used. Use this property in conjunction with the ToX property to resize or jump from one position to another. Do not confuse this property with the From property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set or change colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.FromX = 0

FromY

Returns or sets a Single that represents the starting height of a ScaleEffect object, specified as a percentage of the screen width.

The default value of this property is Empty, in which case the current position of the object is used. Use this property in conjunction with the ToY property to resize or jump from one position to another. Do not confuse this property with the From property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set or change colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActivePresentation.SlideMaster.TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.FromY =

Parent

Returns the parent object for the specified object.

ToX

Sets or returns a Single that represents the ending width of a ScaleEffect object, specified as a percent of the screen width.

The default value of this property is Empty, in which case the current position of the object is used. Use this property in conjunction with the FromX property to resize or jump from one position to another. Do not confuse this property with the To property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set or change colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ToX = 50

ToY

Returns or sets a Single that represents the ending height of a ScaleEffect object, specified as a percentage of the screen width.

The default value of this property is Empty, in which case the current position of the object is used. Use this property in conjunction with the FromY property to resize or jump from one position to another. Do not confuse this property with the To property of the ColorEffect, RotationEffect, or PropertyEffect objects, which is used to set or change colors, rotations, or other properties of an animation behavior, respectively.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).TimeLine.MainSequence(1).Behaviors(1).ScaleEffect.ToY = 50