Classe HeaderFooter (PowerPoint VBA)

La classe HeaderFooter représente un en-tête, un pied de page, une date et une heure, un numéro de diapositive, ou un numéro de page d’une diapositive ou d’un masque. Tous les objets HeaderFooter d’une diapositive ou d’un masque sont contenus dans un objet HeadersFooters .

Set

Pour utiliser une variable de classe HeaderFooter, elle doit d'abord être instanciée, par exemple

Dim hfr as HeaderFooter
Set hfr = ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime

Les procédures suivantes peuvent être utilisés pour définir des variables de la classe HeaderFooter : HeadersFooters.DateAndTime, HeadersFooters.Footer, HeadersFooters.Header et HeadersFooters.SlideNumber

Format

Renvoie ou définit la mise en forme de la date et de l’heure automatiquement mises à jour. Lecture-écriture.

Valeurs possibles sont ppDateTimeddddMMMMddyyyy - ddddMMMMddyyyyddddMMMMddyyyy, ppDateTimedMMMMyyyy - dMMMMyyyydMMMMyyyy, ppDateTimedMMMyy - dMMMyydMMMyy, ppDateTimeFigureOut - Déterminer, ppDateTimeFormatMixed - Format mixte, ppDateTimeHmm - HmmHmm, ppDateTimehmmAMPM - hmmAMPMhmmAMPM, ppDateTimeHmmss - HmmssHmmss, ppDateTimehmmssAMPM - hmmssAMPMhmmssAMPM, ppDateTimeMdyy - MdyyMdyy, ppDateTimeMMddyyHmm - MMddyyHmmMMddyyHmm, ppDateTimeMMddyyhmmAMPM - MMddyyhmmAMPMMMddyyhmmAMPM, ppDateTimeMMMMdyyyy - MMMMdyyyyMMMMdyyyy, ppDateTimeMMMMyy - MMMMyyMMMMyy, ppDateTimeMMyy - MMyyMMyy, ppDateTimeUAQ1, ppDateTimeUAQ2, ppDateTimeUAQ3, ppDateTimeUAQ4, ppDateTimeUAQ5, ppDateTimeUAQ6, ppDateTimeUAQ7.

La propriété Format s’applique uniquement aux objets HeaderFooter qui représentent une date et une heure (renvoyées par la collection HeadersFooters à l’aide de la propriété DateAndTime). Assurez-vous que la date et l’heure sont configurées pour être mises à jour automatiquement (et non affichées en tant que texte fixe) en affectant à la propriété UseFormat la valeur true. La valeur de la propriété Format peut être l’une de ces constantes PpDateTimeFormat.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).HeadersFooters.DateAndTime.Format = ppDateTimeddddMMMMddyyyy

Parent

Renvoie l’objet parent de l’objet spécifié.

Text

Renvoie ou définit String qui représente le texte contenu dans l’objet spécifié. Lecture-écriture.

ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime.Text =

UseFormat

Détermine si l’objet date et heure contient des informations mises à jour automatiquement. Lecture-écriture.

Cette propriété s’applique uniquement à un objet HeaderFooter qui représente une date et une heure (renvoyées par la propriété DateAndTime ). Affectez la valeur true à la propriété UseFormat d’un objet HeaderFooter date et heure lorsque vous voulez définir ou renvoyer le format de la date et de l’heure à l’aide de la propriété format . Affectez à la propriété UseFormat la valeur msoFalse lorsque vous souhaitez définir ou renvoyer la chaîne de texte avec une date/heure fixe. La valeur de la propriété UseFormat peut être l’une de ces constantes MsoTriState .

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).HeadersFooters.DateAndTime.UseFormat = msoTrue

Visible

Renvoie ou définit la visibilité de l’objet spécifié ou la mise en forme qui lui est appliquée. Lecture-écriture.

La valeur de la propriété visible peut être l’une de ces constantes MsoTriState .

ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime.Visible = msoTrue

Class HeaderFooter (PowerPoint VBA)

The class HeaderFooter represents a header, footer, date and time, slide number, or page number on a slide or master. All the HeaderFooter objects for a slide or master are contained in a HeadersFooters object.

Set

To use a HeaderFooter class variable it first needs to be instantiated, for example

Dim hfr as HeaderFooter
Set hfr = ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime

The following procedures can be used to set variables of type HeaderFooter: HeadersFooters.DateAndTime, HeadersFooters.Footer, HeadersFooters.Header and HeadersFooters.SlideNumber

Format

Returns or sets the format for the automatically updated date and time.

Possible Values are ppDateTimeddddMMMMddyyyy - ddddMMMMddyyyy, ppDateTimedMMMMyyyy - dMMMMyyyy, ppDateTimedMMMyy - dMMMyy, ppDateTimeFigureOut - Figure Out, ppDateTimeFormatMixed - Mixed Format, ppDateTimeHmm - Hmm, ppDateTimehmmAMPM - hmmAMPM, ppDateTimeHmmss - Hmmss, ppDateTimehmmssAMPM - hmmssAMPM, ppDateTimeMdyy - Mdyy, ppDateTimeMMddyyHmm - MMddyyHmm, ppDateTimeMMddyyhmmAMPM - MMddyyhmmAMPM, ppDateTimeMMMMdyyyy - MMMMdyyyy, ppDateTimeMMMMyy - MMMMyy, ppDateTimeMMyy - MMyy, ppDateTimeUAQ1, ppDateTimeUAQ2, ppDateTimeUAQ3, ppDateTimeUAQ4, ppDateTimeUAQ5, ppDateTimeUAQ6, ppDateTimeUAQ7.

The Format property applies only to HeaderFooter objects that represent a date and time (returned from the HeadersFooters collection by the DateAndTime property). Make sure that the date and time are set to be updated automatically (not displayed as fixed text) by setting the UseFormat property to True. The Format property value can be one of these PpDateTimeFormat constants.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).HeadersFooters.DateAndTime.Format = ppDateTimeddddMMMMddyyyy

Parent

Returns the parent object for the specified object.

Text

Returns or sets a String that represents the text contained in the specified object.

ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime.Text =

UseFormat

Determines whether the date and time object contains automatically updated information.

This property applies only to a HeaderFooter object that represents a date and time (returned by the DateAndTime property). Set the UseFormat property of a date and time HeaderFooter object to True when you want to set or return the date and time format by using the Format property. Set the UseFormat property to msoFalse when you want to set or return the text string for the fixed date and time. The value of the UseFormat property can be one of these MsoTriState constants.

ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).HeadersFooters.DateAndTime.UseFormat = msoTrue

Visible

Returns or sets the visibility of the specified object or the formatting applied to the specified object.

The value of the Visible property can be one of these MsoTriState constants.

ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters.DateAndTime.Visible = msoTrue