Range.Find (Excel)

Cette méthode recherche des informations spécifiques dans une plage.

Cette méthode renvoie Nothing si aucune correspondance n’est trouvée. La méthode Find n’affecte pas la sélection ou la cellule active. Les paramètres pour Rechercher, Regarder, RechercheCommande et AssocierByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez pas de valeurs pour ces arguments la prochaine fois que vous appelez la méthode, les valeurs enregistrées sont utilisées. Lorsque vous définissez ces arguments, les paramètres de la boîte de dialogue Find sont modifiés, et lorsque vous changez les paramètres de la boîte de dialogue Find, les valeurs enregistrées qui sont utilisées si vous omettez les arguments sont modifiées. Pour éviter les problèmes, définissez ces arguments de façon explicite chaque fois que vous utilisez cette méthode. Les méthodes**TrouverSuivant** et**TrouverPrécédent** permettent de répéter la recherche. Lorsque la recherche atteint la fin de la plage de recherche spécifiée, elle recommence au début de la plage. Pour arrêter une recherche lorsqu’elle recommence au début, enregistrez l’adresse de la première cellule trouvée, puis testez chaque adresse de cellule trouvée successive avec cette adresse enregistrée. Pour effectuer des recherches plus complexes, utilisez une déclaration Pour Chaque... Suivant avec l'opérateur Comme. Par exemple, le code suivant recherche toutes les cellules dans la plage A1:C5 qui utilisent une police dont le nom commence par les lettres Cour. Lorsque Microsoft Excel trouve une correspondance, il transforme la police en Times New Roman.

Find (What, After, LookIn, LookAt, SearchOrder, SearchDirection, MatchCase, MatchByte, SearchFormat)

Dim strWhat As String: strWhat = 
Dim rngFind As Range
Set rngFind = Worksheets("Sheet1").Range("A1:A10").Find(What:=strWhat)

Arguments

Un argument nommé

What - Données à rechercher. Il peut s’agir d’une chaîne ou de tout autre type de données Microsoft Excel

Optional arguments

Les arguments suivants sont facultatifs

After - Cellule après laquelle vous souhaitez commencer la recherche. Cela correspond à la position de la cellule active lorsqu’une recherche est effectuée à partir de l’interface utilisateur. After doit être une cellule unique dans la plage. La recherche commence après cette cellule ; la cellule spécifiée n’est pas incluse dans la recherche tant que la méthode n’englobe pas cette cellule. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la recherche commence après la cellule en haut à gauche de la plage

LookIn - Il peut s’agir de l’une des constantes**XlTrouverRechercher** : xlFormules, xlValeurs, xlCommentaires ou xlCommentairesThématiques

LookAt - Il peut s'agir de l'une des constantes**XlRegarder** suivantes : xlEntier ou xlComposant

SearchOrder - Il peut s'agir de l'une des constantes XlRechercheCommande suivantes : xlParLignes ou xlParColonnes

SearchDirection (XlSearchDirection) - Sens de la recherche.

Valeurs possibles sont xlNext - Recherche la valeur correspondante suivante dans la plage, xlPrevious - Recherche la valeur correspondante précédente dans la plage.

MatchCase - True pour que la recherche respecte la casse. La valeur par défaut est False

MatchByte - Utilisé uniquement si vous avez sélectionné ou installé la prise en charge linguistique sur deux octets. True pour que les caractères sur deux octets correspondent uniquement aux caractères sur deux octets. False pour que les caractères sur deux octets correspondent à leurs équivalents codés sur un octet

SearchFormat - Format de la recherche

Range.Find constructeur de procédures

Range.Find (Excel)

Finds specific information in a range.

This method returns Nothing if no match is found. The Find method does not affect the selection or the active cell. The settings for LookIn, LookAt, SearchOrder, and MatchByte are saved each time you use this method. If you do not specify values for these arguments the next time you call the method, the saved values are used. Setting these arguments changes the settings in the Find dialog box, and changing the settings in the Find dialog box changes the saved values that are used if you omit the arguments. To avoid problems, set these arguments explicitly each time you use this method. You can use the FindNext and FindPrevious methods to repeat the search. When the search reaches the end of the specified search range, it wraps around to the beginning of the range. To stop a search when this wraparound occurs, save the address of the first found cell, and then test each successive found-cell address against this saved address. To find cells that match more complicated patterns, use a For Each...Next statement with the Like operator. For example, the following code searches for all cells in the range A1:C5 that use a font whose name starts with the letters Cour. When Microsoft Excel finds a match, it changes the font to Times New Roman.

Find (What, After, LookIn, LookAt, SearchOrder, SearchDirection, MatchCase, MatchByte, SearchFormat)

Dim strWhat As String: strWhat = 
Dim rngFind As Range
Set rngFind = Worksheets("Sheet1").Range("A1:A10").Find(What:=strWhat)

Arguments

The following argument is required

What (String) - The data to search for. Can be a string or any Microsoft Excel data type.

The following arguments are optional

After (Range) - The cell after which you want the search to begin. This corresponds to the position of the active cell when a search is done from the user interface. Notice that After must be a single cell in the range. Remember that the search begins after this cell; the specified cell isn't searched until the method wraps back around to this cell. If you do not specify this argument, the search starts after the cell in the upper-left corner of the range.

LookIn (XlFindLookIn) - Can be one of the following XlFindLookIn constants: xlFormulas, xlValues, xlComments, or xlCommentsThreaded.

Possible Values are

xlComments Comments
xlCommentsThreaded Threaded comments
xlFormulas Formulas
xlFormulas2
xlValues Values

LookAt (XlLookAt) - Can be one of the following XlLookAt constants: xlWhole or xlPart.

Possible Values are xlPart - Match against any part of the search text, xlWhole - Match against the whole of the search text.

SearchOrder (XlSearchOrder) - Can be one of the following XlSearchOrder constants: xlByRows or xlByColumns.

Possible Values are xlByColumns - Searches down through a column, then moves to the next column, xlByRows - Searches across a row, then moves to the next row.

SearchDirection (XlSearchDirection) - The search direction.

Possible Values are xlNext - Search for next matching value in range, xlPrevious - Search for previous matching value in range.

MatchCase (Boolean) - True to make the search case-sensitive. The default value is False.

MatchByte (Boolean) - Used only if you have selected or installed double-byte language support. True to have double-byte characters match only double-byte characters. False to have double-byte characters match their single-byte equivalents.

SearchFormat - The search format